Hatha Yoga avec Émilie

Enseignante de yoga 
Hatha et Périnatal

 "Après avoir obtenue une licence en STAPS option danse en 2006, j'ai souhaité me consacrer à la danse et en faire son métier. Je me perfectionne alors en danse pendant 3 ans au sein du Cecap puis au conservatoire de Lorient, suite à quoi je décide de passer son diplôme d’état en danse contemporaine.
Danseuse pour la compagnie Eskemm de 2009 à 2015, la question du corps en conscience est au centre de ma vie, il est important pour moi de le connaître, de l’accompagner, d’en prendre soin et d’en être à l’écoute.
Je rencontre le yoga en 2010 et décide alors d’entrer pleinement dans cette pratique qui me permet d’aller plus loin dans ma démarche. Le yoga permet une unité corps et esprit, dans l’instant présent ce qui est pour moi, synonyme d’harmonie, de paix intérieure.
L’envie de transmettre, de partager ces expériences de bien être, m’amène à passer mon diplôme de professeure de yoga en 2012 dans les centres Sivananda. Depuis je continue de me former (yoga enfants, yoga personnes à mobilité réduite, yoga et maternité…)
."

Émilie

IMG-2068.JPG

 Formations

IMG-2069.JPG

 

Formée dans un premier temps au sein des centres Sivananda, elle débute sa formation de base auprès de Swami Kailasananda en France en 2012 (300h) puis poursuit la formation avancée en Inde en 2014 (500h) . En 2016, elle obtient sa certification yoga pour les personnes à mobilité réduite (120h) reconnue par la Yoga Alliance, auprès de Jivana Heyman, directeur des enseignements de l'institut de yoga intégral aux USA .

En 2016, elle se rapproche de la RYE, recherche du yoga dans l'éducation , afin de se former aux techniques de yoga pour les enfants et notamment en milieu scolaire (41h) . Puis c'est auprès de l'Université de Yoga Occidental , aujourd'hui YOU, qu'elle commence sa formation en yoga et maternité en obtenant une première certification Yoga et Périnatalité (72h) puis en 2020 elle approfondie ses connaissances notamment sur la physiologie de la maternité auprès de l'Institut De Gasquet en suivant une formation en yoga pré et post natal (35h).

Depuis  2017, en parallèle de son enseignement, elle entame une approche des soins énergétiques notamment en ayurvéda ce qui lui a permis de développer sa sensibilité dans ce domaine tout en l'utilisant dans ces diverses pratiques corporelles danse, yoga, soins.